L'unique certitude est qu'il n'y a pas de certitudes - Bouddha

Pour mieux définir Nathalie : 

. si j'étais un personnage célèbre, je serais 

Sherlock Holmes "je me fais un devoir de ne jamais me nourrir de préjugés et d'aller docilement là où les faits me conduisent"

 

. si j'étais un proverbe, je pourrais être

touareg "entre toi et ton rêve, il n'y a que toi"

 

La rencontre avec d'autres coutumes, cultures, codes, rythmes musicaux bercent le monde de Nathalie Delhom. Avec sa double culture, Nathalie a découvert avec son âme d'enfant d'autres espaces, en séjournant sur de longues périodes, pour des raisons professionnelles, aux quatre coins de notre hexagone, en Europe, sur le continent américain et asiatique.  Des talents acquis, tout au long de ses expériences pour sortir de ses préjugés, pour créer, imaginer des solutions et s'adapter à d'autres visions du monde.

En parallèle, la psychanalyse.... suivie par deux formations intenses, en psychothérapies brèves (Ecole Palo Alto) et en hypnose ericksonienne, orientées solutions.

De toutes ces réflexions, Nathalie devient une fervente adepte de "arrêter ce qui ne marche pas" et répondre à la question "comment aller mieux ? ". Tout comportement, même le silence, est un message qui influence les autres et conditionne en retour leurs comportements. De nos apprentissages antérieurs, nous traitons des messages de notre environnement ; ceux-ci sont codés à travers le filtre de nos expériences, de nos émotions, ce qui influence nos réactions. Ces reflexes nous maintiennent dans nos problèmes, alors même que nous pensons tout faire pour nous en extirper.

Pour Nathalie, toute personne tend vers la croissance et le bien être. Parfois, les circonstances que nous rencontrons au cours de notre vie risquent de créer des obstacles à note progression. Nathalie pense que les difficultés font partie de la vie. Elles sont là pour nous aider à développer des talents, mais se transforment en problèmes quand nous nous trouvons bloqués dans notre croissance et que nous n'arrivons pas à nous connecter à nos ressources pour les résoudre et continuer à grandir grâce à elles.

Son leitmotiv : transmettre l'autonomie le plus rapidement possible. 

 

Collaboration avec des psychiatres, psychothérapeutes et coachs agréés de l'Institut Grégory Bateson et de l'Institut Milton Erickson de Rezé (Nantes). 

Formations

 

- Diplômée, après 5 ans d'études, en approche systémique et stratégique, Institut Grégory Bateson, Paris - représentant officiel francophone, du Mental Research Institute, dont le travail se fait dans la lignée des recherches de l'Ecole Palo Alto.

Au cours de ce cursus, pendant 2 ans, j'ai été supervisée directement par J-Jacques Wittezaele, docteur en psychologie et ancien élève des fondateurs du MRI

 

- Spécialisation clinique, exploration des pathologies lourdes, Centre de Thérapie Brève d'Arezzo, sous la supervision de Giorgio Nardone

 

- Certificat d'Hypnose et Thérapies Brèves, délivré par la Confédération Française d'Hypnose et Thérapies Brèves, suite à 5 ans d'études, avec :

   - le Dr Patrick Bellet, Président de la  CFHTB et Directeur de l'Institut Milton Erikson d'Avignon-Provence 

 

   - les docteurs psychiatres :

* du Rime 44, Institut Milton Erickson de Nantes

* de l'Instituto Erickson Madrid-Los Angeles (Teresa Garcia, Dan Short, Stephen Gilligan)

 

-Dr Joyce Mills, StoryPlay® Global

 

 

- Maîtrise en coaching stratégique de l'Institut Grégory Bateson 

- Master 2 : Affaires et relations internationales, Université de Haute-Alsace, Mulhouse

- Master 2 : Management des organisations internationales, IUP, Perpignan

Qi Gong / Tai Chi 

Diplômée en Qi Gong taoïste, par Maître Deng Shaokun, Shangli, Jianxi, Chine : 

 

. Peng Qi Guan Di Fa

. Xing Shen Zhuang

 

 

Qi Gong de la femme, Dr Helena Zhang, spécialisée en gynécologie en médecine traditionnelle chinoise

Golden Seed Golden Tree Woman Health


En cours de formation au Ming Shan Centre daoïste intégratif :

. Qi Gong spontané et médical -  Zì Rán Bǎo Jiàn Gōng - par Maître Sun, qui vit à Pékin et travaille à l’Hôpital Xi Yuan dans le département du Qi Gong médical