Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute

Confucius

Le coaching systémique et stratégique responsabilise la personne coachée et la positionne comme acteur de changement et non comme une personne en besoin d'aide ou de protection.

Le coaching permet d’avoir une lecture efficace des situations pour développer de nouvelles compétences et mieux maîtriser les problématiques.

 

Les atouts du « coaching systémique et stratégique » :

. un mode d'intervention bref : environ 10 séances qui conduisent à des résultats durables

 

. une approche pragmatique : les personnes coachées sont invitées, entre les séances, directement à mettre en œuvre de nouvelles façons d’aborder les problèmes.

 

. la systémique : elle permet d’appréhender son environnement dans sa totalité, sa complexité et sa dynamique propre et donne autant d’importance, sinon plus, aux relations et aux interactions complexes entre ses éléments. Dans le cas d'un coaching recommandé par un tiers, l'intervention permet de prendre en compte les enjeux relationnels complexes.

 

. une vue stratégique : suite à des objectifs clairement définis, les résultats sont réévalués à chaque séance ; les effets obtenus confirment ou infirment la ligne stratégique envisagée. Toutes les ressources de la communication sont utilisées pour que les clients puissent aller vers une solution satisfaisante et tirer des leçons pour l’avenir.